On voit un écran bleu, symbole d'une erreur fatale sur un ordinateur. Il est marqué: "Votre ordinateur a détecté une erreur et a fermé pour éviter de provoquer d'autres problèmes. ERREUR_FATALE_JAIME_PAS_LE_BLEU..." Eva regarde l'écran: "C'est pas très rassurant, ça... On fait quoi, maintenant?" Michoune appuie sur un bouton sur l'ordinateur: "On fait c'qu'on peut. On rouvre l'ordi en mode sans échec et on cherche le problème." L'ordinateur crache un dé: "Sblet!" Le dé roule sur la table, puis s'arrête. Eva dit: "C'était quoi, ça?" Michoune regarde le dé: "L'ordinateur a fait un échec critique. En mode sans échec."
Affiché le 2016-05-02

Michoune

Fichu problème d'ordi... Il fonctionne bien, puis soudainement, il se met à faire des erreurs fatales, comme ça, sans raison.

Sans vous embêter avec des détails insignifiants, je dois dire que j'ai passé mes soirées à chercher la source du problème. Au final, j'ai aucune idée de ce qui s'est passé. Je suppose qu'une pièce a décidé de briser, juste assez pour faire planter le système d'exploitation mais pas assez pour l'empêcher de s'ouvrir et de donner de faux espoirs.

Ma solution a été assez simple: j'ai été me ramasser un nouvel ordi pour le remplacer. C'était assez pertinent que je le remplace rapidement, c'est quand même mon outil de travail!

Cela dit, je devrais peut-être me mettre à faire attention à ma tablette, d'un coup qu'il me fasse le même coup.... :s

783 affichages

Vous souhaitez faire un commentaire? Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte!