Michoune tapote du doigt. On entend une porte s'ouvrir, puis se refermer. Eva arrive avec un sac d'épicerie. Michoune se plaint: "Pourquoi personne n'aime mon œuvre?" Eva: "Qu'Est-ce qu'il y a?" Michoune: "Ya que j'ai passé des heures là-dessus, et personne semble le remarquer... C'est frustrant, quand même." Eva: "Et tu l'as publié quand?" Michoune: "Oh... c'est pas encore publié. J'attendais de voir la réaction des gens." Eva: "J'ai une mauvaise nouvelle pour toi..."
Affiché le 2015-10-07

Michoune

Quoi? Depuis quand est-ce qu'il faut montrer son travail aux autres pour qu'ils puissent voir le travail? Tsssss...

C'est en lien avec la page précédente, avec peut-être bien le problème inverse : croire que notre oeuvre va devenir populaire par la seule vertue d'exister. Si je l'ai exagéré dans ma page, il reste que je me suis souvent retrouvé à publier de quoi sur DeviantArt et à attendre patiemment d'avoir des commentaires, sans qu'ils n'arrivent.

Est-ce que j'en avais parlé aux personnes autour de moi? Heeem... non, pas vraiment. En fait, j'en ai presque pas du tout parlé.

Ça m'aura pris quelques années pour le comprendre, mais aujourd'hui, je prend le temps de partager mon travail avec les gens.

Quitte à me faire bannir d'Internet. :p

969 affichages

Vous souhaitez faire un commentaire? Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte!